Popote d'Alexelicious

Popote d'Alexelicious

Dinde ou poulet en crapaudine

Récemment pour l'action de grâce je ne voulais pas perdre 7h à vérifier la cuisson de ma dinde donc j'ai tenté l'expérience de la cuisson en crapaudine.La technique consiste à retirer la colonne vertébrale de la volaille. Après avoir visionné plusieurs vidéos pour m'aider je vous confirme qu'il est mieux de le faire faire par votre boucher si vous ne voulez pas avoir l'air d'un maniaque assoiffé de sang, car même si j'ai d'excellents couteaux j'ai dû me battre pour que ça fonctionne.Bref par la suite vous devez appuyer sur la cage thoracique en écartant les cuisses de manière qu'elle ressemble à un crapaud.

Je recommande de la faire mariner 24h à l'avance avec la marinade de votre choix, mais en dessous de la peau. Pour ma part, je mets du gras de canard ou de bacon avec fleur de sel et romarin frais. Résultat après 4h de cuisson? Elle est juteuse et se défait toute seule. Il est vrai que la dinde traditionnelle m’a manqué, car pas de croupion pas de farce. Cette technique est quant à moi pour épater la galerie et sauver du temps, car pour le goût c'est la même chose.

 

 

 

Ps: N’oubliez pas de garder vous os pour Carcasse et fond de cuisson.

 

 

 

 

 

 P1170906a.jpgindex.jpg

 

 

 

 



17/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres