Popote d'Alexelicious

Popote d'Alexelicious

Les granités

En général j'adore les citrons, je les achète par douzaine. Cet été lors d'une journée chaude, je me suis rendue compte que mes citrons étaient en train de ramollir. J'ai donc eu l'idée de me faire un granité, sauf que je n'avais pas de machine spécifique.

 

Tout d'abord si vous entreprenez le projet, vous devez vous assurer que vous resterez à la maison pour les 4 à 5 prochaines heures. Dans un grand bol pressez le jus de vos citrons ou agrumes de votre choix tout en prenant soin de retirer tous les noyaux. Par la suite, ajoutez une tasse d'eau ainsi que 2 cuillères de sucre.

Pour ma part j'adore l'acidité donc je mets une demi-tasse d'eau et une cuillère de sucre c'est à vous de choisir le dosage idéal pour vous. Une fois le tout bien brassé verser dans un plat de pyrex rectangulaire (comme ceux qu'on utilise pour la lasagne). Mettre au congélateur et  toutes les demi-heures brasser jusqu'au moment ùvous verrez cette texture.

 

d1712i41809h141823.jpg

 

 

 

 

 



02/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres