Popote d'Alexelicious

Popote d'Alexelicious

Les couteaux Henkels

1422444_1.jpg


Astuces et indications sur l'entretien

L'achat de bons couteaux constitue un investissement. Traités comme il faut, ils vous rendront service durant toute votre vie. Avec les couteaux haut de gamme de la maison HENCKELS, vous serez particulièrement ravi Voici quelques conseils et indications.

 

N'oubliez pas que même les couteaux en acier fin ne sont jamais inoxydables à 100 %. Lavez donc immédiatement la lame après usage, si elle a été en contact avec des acides (par exemple des jus de fruits et de légumes, de la moutarde, du ketchup). Les taches qui apparaîtraient malgré tout s'enlèvent facilement avec un nettoyeur pour métaux de qualité commerciale.

1. Lavage en lave-vaisselle

Tous les couteaux ZWILLING à manche en plastique (ou riveté) sont conçus pour passer au lave-vaisselle (55 °C). Henkels recommande cependant un lavage plus doux à la main. Dans le lave-vaisselle, de nombreux produits chimiques peuvent entraîner l'usure prématurée de la lame et du manche. De ce fait, lavez plutôt votre couteau à l'eau courante directement après l'avoir utilisé. Une fois séchés, les couteaux peuvent être réutilisés immédiatement. Préférez des surfaces de découpe en bois ou en plastique. Pour aiguiser un couteau ZWILLING à tranchant droit, utilisez toujours un aiguiseur à couteaux haut de gamme ZWILLING, car ce dernier est parfaitement adapté à l'acier de la lame et offre ainsi un résultat optimal.

 

2. Lavage à la main

Le lavage à la main est particulièrement doux. Après usage, il suffit de mettre le couteau sous l'eau courante chaude, de le nettoyer avec un torchon humide et un peu de produit de vaisselle, si nécessaire. Essuyez-le immédiatement, du dos de la lame vers le tranchant.

 

21YSfve+yfL._SL500_AA280_.jpg



30/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres